Pourquoi doit-on installer un purificateur d’air en salle de classe ?

Pourquoi doit-on installer un purificateur d’air en salle de classe ?

Les purificateurs d’air ont leurs utilités un peu partout que ce soit dans les maisons, les bureaux, les salles d’attente pour entreprise et même les salles de classe. Nous nous intéressons dans cet article à l’importance de l’installation de purificateur d’air en salle de classe. Lisez l’article jusqu’à la fin pour avoir plus d’informations à ce propos.

Pour une salle de classe, qu’est-ce qui fait l’utilité du purificateur d’air ?

Si nous reconnaissons bien une fonction pour le purificateur d’air, c’est qu’il permet d’assainir l’air que nous respirons. En réalité, pour pouvoir assainir l’air de l’environnement dans lequel il se trouve, le purificateur d’air fait le travail en plusieurs temps.

D’abord le pré-filtre sert à retenir les particules dans l’air ayant une taille considérable. Ensuite un filtre à charbon actif servirait à neutraliser ces particules. S’il est équipé de filtre HEPA, ce dernier permettra de capter mêmes les particules les plus microscopiques et surtout des gaz nocif. Les purificateurs d’air en salle de classe permettent ainsi de rendre l’air propre autant pour les élèves que le corps enseignant.

Les purificateurs d’air en salle de classe pour la lutte contre les virus comme le covid

A l’heure où nous rédigeons cet article, la crise sanitaire du covid-19 est encore une réalité. Et grâce aux différentes recherches effectuées, l’utilisation de purificateur d’air est considérée comme une solution envisageable. En fait, les purificateurs d’air sont importants en salle de classe, car ils peuvent contribuer à la lutte contre les virus.

Surtout en ce temps de crise sanitaire, ils peuvent aider à protéger les élèves contre le virus du corona. Ce que révèle les études à ce propos est que les purificateurs d’air peuvent capter jusqu’à 99,9% du virus du covid. Mais  à condition qu’ils soient équipés de filtre HEPA

Diminuer considérablement l’exposition des enseignants et des élèves à la pollution

purificateur dair covid

La question de pollution atmosphérique a toujours été une grande préoccupation. Grace aux réglementations sur la pureté de l’air et autre, nous notons une grande réduction du risque d’exposition aux polluants depuis 2000.

L’installation de purificateurs d’air en salle de classe diminuerait nettement l’exposition des enfants et des enseignants aux microbes. Toutefois, cela ne serait possible que si le purificateur contient des filtres de très grandes qualités.

L’élimination des nuages d’aérosols

Grace à la purification d’air intensif, il ne faudrait que quelques minutes pour éliminer les nuages d’aérosols. Les gouttelettes d’aérosols qu’entraînent les éternuements, la toux etc sont très dangereuses; car ils permettent le partage rapide de virus et de maladie. Dans une salle de classe par exemple, si un enfant est atteint d’une maladie et tousse, le risque qu’il contamine ces camarades est très élevé.

Mais les purificateurs d’air pour salle de classe constituent déjà une solution contre ce problème, du moins partielle. Ils servent ainsi à protéger les apprenants tant que le contact avec microbes et virus ne se fait pas directement.

Retrouvez dans la même rubrique: Les avantages de posséder un purificateur d’air

Conclusion

Il existe de milliers de raisons pour lesquelles on doit installer des purificateurs d’air en salle de classe. En gros, cela va de la sécurité et du confort des élèves et des enseignants.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *