Purificateur d’air pour école : Solution en crise sanitaire du covid !

Purificateur d’air pour école : Solution en crise sanitaire du covid !

L’importance du purificateur d’air pour une école et son potentiel efficacité dans la lutte contre le covid ont toujours été sujets de beaucoup de polémiques. La question qui se pose est donc de savoir comment le purificateur d’air peut être utile dans une école, et s’il constitue effectivement un moyen de lutte contre le covid. Voici alors un article qui vous apporte plus de lumière sur le sujet.

Une solution pour la santé des élèves

Le rôle de purification de l’air que jouent les purificateurs est beaucoup plus important que nous ne l’imaginions souvent. En effet, l’air que nous respirons a une très grande capacité à transporter des microbes. Les petites particules inhalables comme la poussière, le pollen, les particules biologiques, la fumée, les odeurs de produits de nettoyages sont nuisibles à la santé de tous, surtout les plus jeunes et les plus vieux.

L’inhalation de ces particules engendre des maladies pulmonaires et respiratoires comme l’asthme qui sont très dangereux surtout pour les jeunes gens. Pour débarrasser l’air de toutes ces particules toxiques, l’utilisation de purificateur d’air serait donc la meilleure solution. C’est le moyen idéal pour s’assurer que les élèves et les travailleurs d’une école ne sont pas exposés à un risque de maladie respiratoire dû à la mauvaise qualité de l’air. Pour cette raison, il vivement conseillé d’installer des purificateurs pour salle de classe.

Que disent les études par rapport à l’efficacité du purificateur d’air pour école contre le covid ?

Voici la grande question qui a longtemps été sujet de beaucoup de divergences. En effet, le purificateur d’air est bien une solution efficace dans la lutte contre le Covid. Cette déclaration résulte d’une enquête réalisée par le laboratoire Virpath. En réalité, selon les résultats du labo, un purificateur d’air pour école équipé d’un filtre HEPA de bonne qualité est capable de capturer 99% du virus de covid.

Les purificateurs d’air peuvent être alors de bons moyens pour lutter contre le covid-19, mais ils doivent être équipés de filtres HEPA de haute qualité.

Comment entretenir un purificateur d’air pour école ?

Le purificateur d’air pour école est certes une solution pour la lutte contre le covid ; mais pour maintenir un purificateur dans un meilleur état de fonctionnement, il faudrait l’entretenir. Pour conserver un purificateur d’air toujours en bon état de fonctionnement, il faut d’abord que vous évitez de l’éteindre plusieurs fois dans la journée. Cela permettra de garder l’air dans la pièce toujours sain.

Ensuite, une chose qui est primordiale avec tous les purificateurs est que, vous devez toujours surveiller l’état du filtre. Votre purificateur d’air ne fonctionnera plus de façon optimale si les filtres HEPA contiennent trop de saletés. Il ne sera même plus en mesure de retenir les virus dont ceux du covid. Il existe sur la plupart des purificateurs, un indicateur de l’état du filtre. L’indicateur d’état du filtre vous permettra de savoir quand le filtre a besoin d’être changé.

Purificateur d’air pour école : Solution en crise sanitaire du covid !

3 règles d’or pour le choix d’un bon purificateur d’air pour école

Si vous voulez choisir un bon purificateur d’air, qui soit capable de débarrasser continuellement l’air de l’enceinte du virus covid, vous devez prendre en compte les critères suivant :

  • Le purificateur doit être équipé de filtres HEPA ;
  • Il doit avoir un filtre à charbon actif,
  • Il doit faire le moins de bruit possible.

Vous devez aussi lire: Les 8 avantages d’un purificateur d’air sur votre santé

Conclusion

Le purificateur d’air pour école est une très bonne solution en cette crise sanitaire du covid, car il peut aider à piéger le virus. Mais pour cela, il doit être équipé de vrai filtre HEPA.

Related Posts

Quelle est l’importance du purificateur d’air pour salle de classe?

Quelle est l’importance du purificateur d’air pour salle de classe?

Les purificateurs d’air sont-ils utiles pour la santé des élèves ?

Les purificateurs d’air sont-ils utiles pour la santé des élèves ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *