Avantages des purificateurs d’air pour votre maison

Avantages des purificateurs d’air pour votre maison

Les purificateurs d’air aident à éliminer le pollen, les odeurs, la fumée, les moisissures et autres nuisances de votre maison. Découvrez leurs avantages et comment ils contribuent à purifier l’air.

Avec les feux de brousse, une pandémie mondiale, le pollen du printemps et la pollution quotidienne due à la circulation, aux usines et aux constructions, l’air que nous respirons est constamment menacé. Mais ce problème ne concerne pas uniquement les espaces extérieurs. Les allergènes et polluants extérieurs tels que la poussière, les gaz d’échappement des véhicules, les bactéries, les virus, le pollen et la fumée pénètrent très facilement dans nos maisons et affectent ainsi la qualité de l’air intérieur. Ils s’ajoutent aux sources existantes de pollution intérieure, comme la fumée de cigarette, les fumées et les odeurs de cuisson, les composés organiques volatils (COV) émis par les produits d’entretien ménager, les poils et les squames des animaux domestiques.

Comme de nombreuses personnes passent désormais plus de temps à l’intérieur pour travailler ou étudier, il est devenu extrêmement important de se concentrer sur la qualité de l’air que nous respirons et sur la façon dont nous pouvons créer des espaces plus propres et plus sains à la maison. C’est là que les purificateurs d’air interviennent.

Avantages des purificateurs d’air

Les purificateurs d’air font ce que leur nom indique : ils purifient l’air de votre maison. Grâce à l’aide de filtres qui capturent les polluants et libèrent de l’air pur dans votre maison, ce qui vous aide à mieux respirer, mieux dormir et mieux vous sentir.

Les purificateurs d’air peuvent contribuer à éliminer les particules invisibles en suspension dans l’air, telles que les squames d’animaux domestiques, le pollen, les acariens, les émanations de produits d’entretien et de sprays rafraîchissants, les spores de moisissure, etc. En conséquent, celles-ci peuvent déclencher des crises d’asthme.
Les purificateurs d’air peuvent neutraliser les odeurs désagréables comme le pain grillé brûlé, l’huile de cuisson et les épices. Grâce à eux votre espace aura une odeur de fraîcheur et de propreté.
Les maladies transmises par l’air, comme le rhume et la grippe, se propagent très facilement d’un seul membre malade au reste de la famille. Les purificateurs d’air peuvent capturer certaines des bactéries et des virus à l’origine de ces maladies et contribuer à préserver la santé de tous.
Si vous vivez dans une région sujette aux feux de brousse, un purificateur d’air peut aider à filtrer la fumée et les odeurs en cas de feu de brousse.
Les allergènes intérieurs tels que les champignons, les spores de moisissure et les acariens peuvent déclencher des allergies respiratoires qui vous font éternuer ou tousser pendant la nuit et perturbent votre sommeil. Les purificateurs d’air sont conçus pour piéger ces allergènes et vous aider ainsi à mieux dormir.

Pour en savoir plus : les 8 avantages d’avoir un purificateur d’air.

Mais les purificateurs d’air sont-ils vraiment efficaces ?

Oui, un purificateur d’air est conçu pour filtrer un grand nombre de polluants et d’allergènes en suspension dans l’air et restituer un air plus pur dans votre espace. Ils n’éliminent peut-être pas 100 % des substances nocives, mais 99,95 % en sont certainement proches ! Outre l’utilisation de purificateurs d’air, il est important de nettoyer régulièrement vos sols, tapis et autres surfaces pour minimiser l’accumulation d’allergènes et maintenir un environnement plus propre et plus sain à l’intérieur.

Les purificateurs d’air assèchent-ils l’air ?

Non, car ils ne sont pas conçus pour éliminer l’humidité de l’air. Ils capturent les polluants en suspension dans l’air tels que la poussière, les squames d’animaux, les germes et le pollen grâce à leurs filtres et utilisent leurs ventilateurs intégrés pour faire circuler l’air pur dans la pièce. Le taux d’humidité de l’air ne change donc pas.

Les purificateurs d’air aident-ils à lutter contre les moisissures ?

Oui, les purificateurs d’air équipés de filtres HEPA peuvent éliminer efficacement les spores de moisissure microscopiques qui flottent autour. Les purificateurs d’air équipés de filtres à charbon peuvent également neutraliser les odeurs de moisissure. Cependant, si vous avez une croissance active de moisissure sur un mur ou dans vos tapis, vous devez nettoyer la zone physiquement pour l’arrêter à sa source. Pendant que vous réparez votre infestation de moisissures, n’oubliez pas de faire fonctionner votre purificateur d’air pour capturer toutes les spores libérées dans l’air.

Les filtres des purificateurs d’air

Pré-filtre

Le préfiltre agit comme une barrière pour les deux autres filtres, capturant les plus grosses particules dans l’air avant qu’elles n’atteignent les filtres principaux.

Filtre à charbon actif

Le filtre à charbon actif aide à éliminer les gaz nocifs de l’air, tels que la fumée et les autres odeurs. C’est très pratique lorsque vos enfants jouent avec le cadran du grille-pain et brûlent leur petit-déjeuner !

Filtre à particules à haute efficacité (HEPA)

Les filtres HEPA fonctionnent en forçant l’air à traverser une fine maille de fibre de verre qui piège les particules nocives invisibles à l’œil nu.

Nos purificateurs d’air offrent une purification exceptionnelle grâce à des filtres HEPA super efficaces qui capturent 99,95 % de tous les polluants. En effet qu’il s’agisse du pollen responsable des allergies, de la poussière qui aggrave l’asthme ou des saletés comme les moisissures, les bactéries et certains virus. Ces filtres capturent les particules jusqu’à 0,3 micron ! Pour mettre cela en perspective : un grain de sable mesure environ 90 microns, une mèche de cheveux environ 80 microns et un globule blanc environ 12 microns, donc 0,3 est plutôt petit !

Les filtres HEPA sont parmi les filtres les plus efficaces disponibles. C’est pourquoi ils sont utilisés pour purifier l’air dans les espaces commerciaux tels que les hôpitaux et les avions. Tous nos purificateurs sont équipés de filtres remplaçables pour votre confort. N’oubliez pas de changer vos filtres tous les six à huit mois. En effet, pour éviter qu’ils ne s’encrassent et pour vous assurer que votre purificateur continue à fonctionner au mieux de ses capacités.

3 réglages de vitesse

Choisissez un flux d’air puissant lorsque vous avez besoin de purifier rapidement l’air de votre pièce. Ou bien un flux d’air doux lorsque vous dormez la nuit. Grâce aux trois options de vitesse, vous pouvez être sûr qu’il y a une circulation d’air optimale à tout moment pour une meilleure purification de l’air.

Minuteries

Réglez votre purificateur d’air pour qu’il fonctionne à certains moments de la journée. Puis choisissez parmi les options de deux, quatre et huit heures.

Moins de bruit

Au réglage le plus élevé du ventilateur, nos purificateurs d’air ne produisent qu’entre 50 et 56 décibels de bruit. Ainsi vous faites le bon choix pour n’importe quelle pièce. La nuit, vous pouvez activer le mode sommeil. Ce qui permet au purificateur de fonctionner à un niveau sonore plus faible. Vous permettant ainsi de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Taux de diffusion d’air pur (CADR)

Le CADR mesure le volume d’air qu’un purificateur d’air peut filtrer en une heure. Plus le chiffre est élevé, mieux c’est.

Fonctions automatiques

Tenez compte de la taille de votre pièce lors du choix d’un purificateur d’air
Pour une efficacité optimale, vous devez choisir un modèle de purificateur d’air conçu pour la taille d’une pièce spécifique. Notre gamme propose trois tailles différentes pour s’adapter aux différentes pièces de votre maison.

Où devez-vous placer votre purificateur d’air ?

 

Bien qu’un purificateur d’air soit idéal pour n’importe quelle pièce, le meilleur endroit serait les pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps. Comme votre salon et votre chambre à coucher, où vous avez besoin de la meilleure qualité d’air pendant votre sommeil. Nos purificateurs d’air sont portables, vous pouvez donc les emmener avec vous de pièce en pièce !

Autres moyens d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison

Pour vous assurer que vous et votre famille respirez un air de qualité optimale, il existe quelques mesures simples.

Réduisez la poussière dans votre maison en aspirant les tapis. Puis passez la serpillière sur les sols durs et en essuyant les surfaces.
Utilisez des ventilateurs d’extraction dans les cuisines. Ainsi protéger votre maison contre les moisissures et même la pourriture structurelle.
Réduisez au minimum l’utilisation de bougies, d’encens ou de feux de bois à l’intérieur. Optez pour des bougies LED et des chauffages électriques qui ne produisent pas de polluants.

Related Posts

TRAVAILLER AU VERT : LES MEILLEURS CONSEILS POUR RÉDUIRE LES DÉCHETS DE VOTRE BUREAU.

TRAVAILLER AU VERT : LES MEILLEURS CONSEILS POUR RÉDUIRE LES DÉCHETS DE VOTRE BUREAU.

8 avantages d’avoir un purificateur d’air

8 avantages d’avoir un purificateur d’air

Efficacité des purificateurs d’air dans l’élimination des virus

Efficacité des purificateurs d’air dans l’élimination des virus

Comment un purificateur d’air peut réduire les symptômes d’allergie

Comment un purificateur d’air peut réduire les symptômes d’allergie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *