fallback-image

8 raisons pour lesquelles vous avez besoin de coupe-papier au bureau

Les ouvre-lettres existent depuis des siècles et étaient extrêmement populaires dans le monde entier.

Nous vivons à une époque remplie d’e-mails, de SMS, de tweets et de mises à jour de statuts, et l’humble ouvre-lettres a été oublié par beaucoup. Pourtant, les entreprises continuent de recevoir de nombreuses lettres, parfois des centaines ou des milliers par jour.

Comment faire face à tout ce courrier ?

Continuez à lire pour découvrir 8 raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer un ouvre-lettres pour votre bureau.

1. Sécurité

Les coupures de papier font mal. Si c’est vous qui vous occupez de la paperasse au bureau, nous sommes désolés de vous annoncer que vous allez vous couper le papier.

Ajoutez à cela la nécessité de se débrouiller avec les agrafes, les trombones et le ruban adhésif, et les dangers de l’ouverture des lettres deviennent évidents.

Les ouvre-lettres martin YALE 1632 vous protègent de tous ces problèmes. Si vous utilisez un ouvre-lettres manuel, il vous suffit de glisser l’extrémité sous le coin de l’enveloppe et d’attendre le “déchirement” satisfaisant lorsqu’il glisse sur le papier.

Les ouvreurs électriques et automatiques facilitent encore plus l’accès à votre correspondance. Il suffit d’empiler vos enveloppes pour qu’un petit ouvreur automatique ouvre environ 250 enveloppes par minute !

2. Vitesse

L’utilisation d’un ouvre-lettres permet de réduire de plus de moitié le temps nécessaire à l’ouverture de votre courrier.

Manuel
Ne passez pas des heures à essayer d’ouvrir une enveloppe avec votre doigt. Un coupe-papier standard trouvera un point d’entrée et ouvrira l’enveloppe en une fraction du temps.

Électrique
Si vous recevez des tonnes de courrier chaque semaine dans votre entreprise, un ouvre-lettres automatique ou électrique est la solution.

Les meilleurs ouvre-lettres électriques peuvent ouvrir 600 enveloppes par minute ! Essayez de vous faire une idée de ce chiffre tout en calculant le temps que vous gagnerez dans la salle des postes.

3. Moins de dommages à votre courrier

Il n’y a rien de pire que de s’efforcer d’ouvrir une enveloppe et de s’apercevoir que vous avez déchiqueté un chèque ou un autre document de valeur.

Quel que soit votre degré de précaution, il est toujours possible que le précieux papier contenu dans une enveloppe soit endommagé par un pouce errant.

Les coupe-papier éliminent ce problème. Si une enveloppe est bien fermée, essayez d’ouvrir l’autre extrémité – difficile à faire avec un doigt, facile à faire avec un ouvre-lettres.

Ou, si votre lettre semble être collée à votre enveloppe, examinez doucement la zone avec votre coupe-papier pour vous aider à la séparer de l’autre.

4. Ils peuvent avoir l’air vraiment cool

Bien sûr, les ouvre-lettres électriques ne sont pas très esthétiques, mais les ouvre-lettres manuels peuvent être très agréables à regarder.

Il existe de nombreux ouvre-lettres anciens, qui sont populaires depuis l’avènement du courrier postal. Il existe des objets de collection, des ouvre-lettres coûteux et des ouvre-lettres fantaisie.

Quel que soit votre choix, ils sont sûrs d’ajouter un peu de glamour à un bureau ennuyeux, et ils sont aussi un excellent sujet de conversation.

5. Ils peuvent prendre de la valeur

Les coupe-papiers sont de formidables objets de collection, ce qui rend certains d’entre eux très précieux.

Si vous possédez un coupe-papier complexe en argent, par exemple, il se vendra bien plus cher que la valeur de l’argent.

Les ouvre-lettres inhabituels sont également très recherchés. Investissez dans un joli coupe-papier et cela pourrait vous rapporter des dividendes à l’avenir.

6. Moins de dégâts

Comme nous le savons tous, les enveloppes déchirées créent un désordre inutile. Des morceaux de papier ou des agrafes peuvent joncher le sol, et la poussière de papier qui s’en dégage peut vous faire éternuer.

Plutôt que de devoir nettoyer après vous chaque fois que vous ouvrez une facture, pourquoi ne pas vous offrir un coupe-papier à la place ? Il fera un travail propre et agréable et vous évitera d’avoir à nettoyer après lui.

Et si vous dirigez un service postal très actif, l’humble coupe-papier pourrait même réduire les maladies des employés.

Une trop grande exposition à la poussière de papier peut rendre vos employés malades. Et l’action répétitive consistant à ouvrir de nombreuses enveloppes chaque jour peut entraîner des microtraumatismes répétés.

Un coupe-papier manuel ou électrique réduira l’exposition et permettra à votre personnel d’être heureux et en bonne santé.

7. Plus de professionnalisme (moins d’embarras)

Il n’y a rien de pire que de montrer à votre patron ou à un client quelque chose qui semble avoir été ouvert par un enfant de 3 ans.

Ne décevez pas votre entourage – ou vous-même – avec une correspondance professionnelle mal ouverte. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de joindre une enveloppe à un document, alors faites un travail soigné et vous n’aurez aucun souci à vous faire.

8. Ils vous font économiser de l’argent

Vous ne vous rendez peut-être pas compte qu’un coupe-papier vous permettra d’économiser de l’argent.

Non seulement vous traiterez votre correspondance plus rapidement, ce qui vous permettra de travailler davantage, mais vous augmenterez également la productivité dans le reste de votre entreprise.

Un bureau de poste actif peut recevoir des milliers de lettres, ce qui signifie des heures de travail pour les ouvrir toutes.

Un coupe-papier électrique permettra non seulement de ranger le courrier dans les casiers plus rapidement, mais aussi de réduire les coûts de personnel.

En réduisant le nombre d’heures consacrées à l’ouverture des lettres, votre personnel peut se consacrer à ce qui est le plus important : faire gagner de l’argent à votre entreprise.

Le verdict sur l’importance des ouvre-lettres

Il est facile de voir que les ouvre-lettres sont un outil essentiel pour tout bureau. Il est meilleur pour la santé, permet d’éviter d’endommager le courrier et vous permet de réaliser des économies à long terme.

Au moment de choisir votre ouvre-lettres, gardez nos 8 conseils à l’esprit. Vous serez heureux d’en avoir acheté un, c’est promis.

Vous vous êtes déjà demandé si les machines à affranchir avaient leur place à l’ère du numérique ? Consultez cet article pour trouver la réponse.

Related Posts

Cinq mythes autour des cartouches remanufacturées

Cinq mythes autour des cartouches remanufacturées

Comment choisir les cartouches d’encre d’imprimante : Original VS remanufacturé VS compatible ?

Comment choisir les cartouches d’encre d’imprimante : Original VS remanufacturé VS compatible ?

Qu’est-ce que l’encre remanufacturée ? Le guide complet

Qu’est-ce que l’encre remanufacturée ? Le guide complet

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *